Il n’est plus possible de déposer sa déclaration papier en mairie.

Depuis la mise en place du prélèvement à la source, le paiement de votre impôt sur le revenu est facilité et s’adapte à l’évolution de vos revenus et de votre situation au cours de l’année. Cependant, il est toujours nécessaire de déclarer ses revenus pour faire le bilan de l’année qui s’est écoulée et bénéficier, le cas échéant, d’un remboursement, ainsi que pour mettre à jour votre taux de prélèvement à la source.

Comment faire pour déclarer en ligne ?

Déclarer en ligne, c’est le moyen le plus simple, souple, rapide et sûr de déclarer ses revenus. Il vous suffit de vous connecter à votre espace particulier et de vous laisser guider.

Si votre résidence principale est équipée d’un accès à internet, votre déclaration de revenus doit être réalisée par internet avant le 8 juin 2021. Toutefois, si vous estimez ne pas être en mesure de le faire, vous pouvez continuer à utiliser une déclaration papier.

Pour vous connecter à votre espace particulier , vous devez vous munir de votre n° fiscal et de votre mot de passe.

Si j’ai coché la case « recevoir ma déclaration », vais-je recevoir ma déclaration papier ?

Si vous avez déclaré sur papier en 2019 ou 2020, votre déclaration papier vous a été envoyée, si vous n’avez pas coché l’option « zéro papier » sur votre espace en ligne. Vous avez jusqu’au 20 mai 2021 pour la renvoyer à l’adresse postale qui y est indiquée.

Si vous avez déclaré en ligne en 2019 et 2020, vous ne recevez plus votre déclaration sous format papier.

Liens