Périmètre de la brocante

Cette année, la brocante retrouve sa gloire d’antan ! Réduite les années précédentes en raison du plan Vigipirate, l’expérience cumulée des organisateurs et des forces de police permet cette année d’agrandir le périmètre : plus de stands, pour plus de participants. Elle aura lieu sur les voies suivantes :

  • la rue du Général Gallieni ;
  • l’avenue du Général de Gaulle ;
  • la place Carnot (partie parking).

Stationnement et circulation

Le stationnement sera interdit dans le périmètre de la brocante de 3 h à 22 h, sous peine d’enlèvement.
La circulation sera interdite aux mêmes horaires. Des blocs en bétons seront posés pour assurer la sécurité des voies.

Les voies adjacentes seront fortement impactées, avec de possibles modifications des sens de circulation. Les arrêtés municipaux sont affichés en entrée de rue. Sont concernées :

  • la rue Guichard ;
  • la rue du 4e Zouaves (entre la rue d’Estienne d’Orves et la rue du Général Gallieni) ;
  • la rue Saint-Denis ;
  • la rue de Nanteuil.

Installer son stand

Pour les exposants, vous serez autorisés à décharger votre marchandise entre 5 h et 8 h. Attention : vous ne disposerez que d’un temps très limité avant de devoir libérer la voie (une quinzaine de minutes), alors préparez vos objets en conséquence (caisses, cartons…).
Merci de respecter et suivre les consignes qui vous seraient données, pour faciliter l’installation de chacun.

Votre emplacement exact vous sera donné à votre arrivée.

La météo

Au 17 mai, les prévisions de Météo France font état d’averses entre 8 h et 20 h. Nous recommandons à chacun de s’informer en amont des conditions météo.

Pour que cette brocante reste un plaisir, merci d’être très prévoyants sur les protections pluie. Prenez de quoi vous abriter (parapluies etc), vous protéger (k-way, poncho…), vous sécher et vous changer.

Pour les exposants, si vous le pouvez, quelques bâches pour recouvrir votre stand. Gardez à l’esprit que la circulation étant bloquée en journée, il ne sera pas possible de plier bagage en 5 minutes à la première goutte, à moins de pouvoir tout transporter facilement. Avant 18 h, vous devrez transporter vos marchandises jusqu’à votre véhicule, lequel pourra être amené, au maximum, le long des blocs béton.

Bonne brocante à toutes et tous ! 😀