Modifié le

Centre de loisirs Félix Éboué : première paille posée !

Le maire, toute l’équipe du projet et les « Petits Repor-Terre » ont officiellement lancé une nouvelle étape majeure du chantier : l’assemblage des bottes de paille utilisées pour construire et isoler les façades de ce bâtiment. Découvrez cette technique de construction durable et innovante !

Avec sa structure en bois massif local, ses murs en paille porteuse et son système de ventilation naturelle, le centre de loisirs Félix Éboué témoigne une fois de plus de l’engagement de la Ville pour le développement durable.
En particulier lorsqu’il s’agit de construire des bâtiments scolaires. « Préparer l’avenir de nos enfants est la plus importante de nos missions », a rappelé le Maire lors de la pose symbolique de cette première botte de paille.

Le groupe des « petits reporterre » était présent pour l’évènement. Ces dix enfants du centre de loisirs Félix Eboué, âgés de 9 à 10 ans, se rendent régulièrement sur le chantier pour préparer une exposition photo pour l’ouverture du centre. Ils ont profité de l’occasion pour interviewer le Maire sur la construction du centre, le choix de son nom ou encore l’utilisation de matériaux comme le bois et la paille…

Vidéo

Liens