Modifié le

Enquête sur la diversité des populations en France

De juillet 2019 à octobre 2020, des Rosnéens seront interrogés par l’INSEE et l’INED dans le cadre d’une enquête sur la diversité de la population en France.

L’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE), en partenariat avec l’Institut national d’études démographiques (lNED), réalise, de juillet 2019 à octobre 2020, une importante enquête statistique et de recherche sur la diversité des populations en France auprès des personnes résidant en France métropolitaine.

Cette enquête (Trajectoires et Origines 2) est une réédition d’une enquête menée en 2008-2009. Elle vise à étudier les conditions de vie et les trajectoires sociales des personnes résidant en France métropolitaine en fonction de leurs origines et d’autres caractéristiques (sexe, âge, milieu social, quartier, etc.).

L’ensemble de l’enquête est réalisé sur un échantillon d’environ 48 000 personnes parmi lesquelles certaines vivent à Rosny-sous-Bois. Ces personnes seront interrogées par un enquêteur ou une enquêtrice de l’INSEE, muni(e) d’une carte officielle. Elles sont prévenues individuellement par lettre et informées du nom de l’enquêteur ou de l’enquêtrice.

Les réponses fournies lors des entretiens restent confidentielles, comme la loi en fait la plus stricte obligation, et serviront uniquement à l’établissement de statistiques et à des fins de recherche.

Retrouvez les premiers résultats de cette enquête sur le site de l’INED .