Modifié le

Le Rosny que nous aimons | Groupe majoritaire

Cette tribune est un espace d’expression attribué au groupe majoritaire du conseil municipal. Les textes (non corrigés), informations et chiffres publiés engagent l’unique responsabilité de leurs auteurs et reflètent leur seule opinion.

Budget 2024 : pas d’augmentation d’impôts à Rosny-sous-Bois

Le samedi 2 mars à 9 h 30, se tient un conseil municipal important, celui du débat d’orientation budgétaire, au cours duquel les Rosnéens sont invités à poser leurs questions concernant les grandes orientations budgétaires de notre commune. Nous vous invitons à être présents pour ce temps fort de la vie démocratique de notre ville.

Dans la présentation du Rapport d’orientation vous pourrez découvrir que malgré un contexte économique national tendu, notre majorité maintiendra ses ambitions prioritaires en termes de poursuite du Plan écoles, de sécurité, de promotion du cadre de vie et du lien social, le tout sans prévision d’augmentation de la part communale des impôts locaux. Un point d’attention particulier sera accordé à la rénovation thermique et écologique du patrimoine communal.

Grâce à une maitrise des coûts de fonctionnement et grâce à l’accroissement de nos recherches de cofinancements, nous réussirons à poursuivre nos efforts d’investissement. Grâce à des cessions et une optimisation foncières, nous amorcerons en 2024 le désendettement de la Ville de Rosny-sous-Bois.

Si, comme ailleurs, les contraintes budgétaires sont une réalité à Rosny-sous-Bois, nous avons fait le choix ambitieux de ne pas faire peser davantage de difficultés sur les finances des ménages rosnéens.

Notre majorité avait pris l’engagement solennel devant les Rosnéens à l’occasion des élections municipales de 2020 de ne pas augmenter les impôts.

Engagement pris, promesse tenue !

Le Rosny que nous aimons