Modifié le

Confinement culturel à Rosny-sous-Bois

Le 28 octobre 2020, une nouvelle période de confinement a été annoncée sur l’ensemble du territoire du 30 octobre au 1er décembre minimum.

Conformément à aux dernières mesures de confinement, les établissements culturels de Rosny-sous-Bois ont fermé leurs portes. Point sur la situation :

Médiathèques Louis Aragon et Marguerite Yourcenar

À partir du 7 novembre 2020 et en raison de la situation sanitaire, le « prêt à emporter » est de retour !
Vos bibliothécaires vous accueilleront masqués et néanmoins souriants (il faudra nous croire sur parole !). Pour profiter de ce service, munissez-vous de votre carte de médiathèque et choisissez parmi les deux options :

  • Vous savez ce que vous voulez

Vous pouvez réserver vos documents en ligne sur le portail des médiathèques   ou nous contacter par mail ou par téléphone.

  • Vous ne savez pas ce que vous voulez

Vous pouvez bénéficier d’un « prêt à emporter » à l’aveugle avec des sélections de vos bibliothécaires. Il vous suffira de nous guider dans vos goûts, votre humeur et de nous révéler l’âge de vos enfants !

Vous pourrez ensuite prendre rendez-vous par téléphone au 01 49 35 38 77 et choisir votre médiathèque de retrait.

Pour plus amples informations, consultez le portail des médiathèques .

Conservatoire

Le conservatoire est fermé au public jusqu’à nouvel ordre. Les cours seront assurés à distance, à l’exception de certains cours de danse pour enfants et du chœur adulte. Pour de plus amples informations, vous pouvez vous rapprocher directement de vos professeurs ou du conservatoire.

Fabrique Artistique et Numérique

La FAN est fermée au public jusqu’à nouvel ordre. Les différents cours et ateliers sont par conséquents tous annulés. Seul le Labo maintient une ouverture, uniquement sur réservation (créneaux d’une heure limités à 5 personnes) pour les publics ayant besoin d’un accès informatique et numérique pour des démarches administratives indispensables.

Réservation au 01 48 54 90 54
Créneaux d’une heure, limités à 5 personnes, du lundi au vendredi de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 17 h

Théâtre et Cinéma Georges Simenon

Cher public,

Malgré tous les efforts que nous avons déployés depuis le début de la saison pour répondre au mieux aux contraintes sanitaires que nous imposent cette pandémie et nous vous remercions chaleureusement de les avoir si bien respectées, nous sommes obligés cette fois de suspendre notre saison spectacles et cinéma jusqu’au 1er décembre.
Si les spectacles et les séances cinéma du mois de novembre sont dans l’immédiat annulés, nous étudions d’ores et déjà les possibilités de report soit dans cette même saison soit la saison prochaine.
Toute l’équipe Simenon est mobilisée pour vous tenir informé rapidement de ces possibilités. Cependant si vous souhaitez sans attendre vous faire rembourser ou échanger vos places avec un autre spectacle de la saison, je vous invite à nous en informer par téléphone ou par mail.
Le théâtre continue ses missions d’accompagnement à la création et reste ouvert aux équipes artistiques pour répéter et continuer de créer les spectacles à venir.

Toute l’équipe est attristée bien-sûr mais aussi confiante dans un avenir plus clément qui ne saurait tarder. Nous sommes impatients de vous y retrouver, alors d’ici là prenez bien soin de vous.

Stéphane MOQUET
Directeur  du Théâtre et Cinéma Georges Simenon

Toutes les informations concernant d’éventuels reports vous seront communiquées sur le site de ville et son agenda. Pour plus de détails concernant l’échange ou le remboursement de place, contacter directement le Théâtre et Cinéma Georges Simenon.

Service Jeunesse

Le studio B est fermé.

Le Cercle J accueille uniquement sur rendez-vous au 01 48 12 88 50.

  • Le Point écoute accueil propose des rendez-vous téléphoniques du mardi au vendredi ou des rendez-vous physiques du mardi au jeudi.
  • Des activités de loisirs auront lieu les mercredis de 15 h à 17 h. L’inscription est obligatoire au 01 48 12 88 51/50.
  • Les informatrices du Point Information Jeunesse sont disponibles par téléphone au 01 48 12 88 53/54 ou sur le réseau social « Discord » de 14 h à 18 h du mardi au vendredi.

Service des Archives et de la Documentation

Le Service des Archives et de la Documentation n’accueille plus de public jusqu’à nouvel ordre. Il reste néanmoins disponible par mail ou par téléphone.

Culture à Rosny

Pour continuer à suivre l’actualité des structures culturelles de Rosny-sous-Bois et être mis au courant de tout changement de situation, suivez sur Facebook la page Culture à Rosny.