Modifié le

Soutenons nos commerces de proximité

En cette nouvelle période de confinement, il est important de soutenir nos commerces de proximité.

Consommez local

Vous pouvez soutenir les commerces de proximité en achetant ou en commandant chez eux.

Commerces rosnéens autorisés à rester ouverts

En cas de fermeture, pensez à vous informer sur les solutions que les commerces ont pu mettre en place (livraison, retrait…).

« J’aime mes commerces à domicile »: le dispositif à destination des commerçants pour faire face aux restrictions d’ouvertures

Commerçants, la Chambre de commerce et d’industrie Paris Ile-de-France propose un dispositif simple et gratuit pour soutenir vos ventes.
Face aux restrictions d’ouvertures et de services imposées par le confinement sanitaire, vous avez mis en place un service de vente à emporter ou de livraison à domicile ?

Ce dispositif vous permet de faire connaitre facilement et  rapidement aux particuliers les services que vous avez mis en place pour continuer à les servir.
Il vous permet via un référencement géolocalisé simple et gratuit d’être contacté directement par des clients !

maplacedenoel.fr, plateforme éphémère de vente en ligne

Les fêtes approchent, effectuez vos achats dans les commerces de proximité en ligne, via la plateforme maplacedenoel.fr – du 24 novembre au 31 décembre 2020.

Pour les commerçants

Consultez les tutoriels pour :

Soutenez la réouverture des commerces

En lançant cette pétition, le maire demande au gouvernement « la réouverture de nos commerces qui sont tous essentiels pour nos centres-ville et nos quartiers ».

Signer la pétition