Modifié le

Dépôt de candidature pour devenir membre d’un conseil de quartier

Instances consultatives, les conseils de quartier ont pour objectifs de renforcer le lien entre élus et population, d’associer les habitants à l’action publique, de favoriser la pratique de la citoyenneté et d’instaurer des nouvelles formes d’échanges et de dialogues.

La Ville a mis en place quatre conseils de quartier qui se réunissent en format restreint (format de travail) et en format public (ouvert à tous les habitants du quartier) selon les sujets :

Les conseils de quartier sont composés de 40 membres maximum désignés après que leur candidature ait été acceptée.

Candidater

Pour faire partie du conseil de quartier, remplissez le formulaire en ligne de dépôt de candidature pour devenir membre d’un conseil de quartier.

Pour déposer la candidature d’un de vos proches, connectez-vous à votre espace famille via le portail des services en ligne, et remplissez le formulaire de dépôt de candidature pour un mineur ou pour un majeur.

Le mineur doit avoir 16 ans révolus. Une autorisation parentale est exigée.

Vous pouvez également vous adressez par mail ou par téléphone à votre adjoint de quartier, en contactant le secrétariat de la direction de la Vie des quartiers :

  • Pour le quartier Centre-ville / Plateau d’Avron / Beauséjour : cq-centre-ville-plateau-davron-beausejour@rosnysousbois.fr
  • Pour le quartier Boissière / Coteaux Beauclair : cq-boissiere-coteaux-beauclair@rosnysousbois.fr
  • Pour le quartier Marnaudes / Bois-Perrier : cq-marnaudes-bois-perrier@rosnysousbois.fr
  • Pour le quartier Rosny Sud : cq-rosny-sud@rosnysousbois.fr

Pour candidater, vous devez être Rosnéen. Vous devez avoir pris connaissance de la charte de fonctionnement des conseils de quartier. Vous devez être conscient que toute candidature est un engagement et nécessite votre participation régulière aux réunions de votre quartier.