Modifié le

Inscription aux activités périscolaires et extrascolaires

Les activités périscolaires sont ouvertes aux enfants rosnéens scolarisés en écoles maternelles ou élémentaires. Les activités extrascolaires (les accueils de loisirs des mercredis et vacances scolaires) accueillent tous les Rosnéens, qu’ils soient scolarisés ou non sur la commune.

Les activités périscolaires et extrascolaires regroupent les accueils avant et après le temps scolaire, les études surveillées, la pause méridienne (restauration scolaire) et les accueils de loisirs des mercredis et des vacances scolaires.

Pour inscrire votre enfant à la restauration scolaire et aux activités périscolaires et extrascolaires, connectez-vous à votre espace personnel sur le portail familles.
Le formulaire d’inscription papier est disponible au guichet familles.

Les parents se déplaçant au guichet familles doivent être munis :

  • du carnet de santé de leur enfant
  • d’une quittance de loyer ou factures de gaz ou d’électricité de moins de trois mois ;
  • d’un avis d’imposition 2018.

Les familles qui présenteraient leurs enfants aux activités sans les avoir inscrits se verraient appliquer automatiquement une pénalité de 25 € par mois.

Les enfants non rosnéens scolarisés dans une école de la ville peuvent être accueillis sous réserve des disponibilités et de l’application d’un tarif spécifique.