Publié le

Concours Instagram #93monamour : un regard neuf sur la Seine-Saint-Denis

Seine-Saint-Denis habitat propose de poser un regard personnel et poétique sur son territoire et ses habitants en lançant la 2e édition du concours photo #93monamour du 20 mai au 16 juin 2019. Gratuit et ouvert à toutes et tous, le concours se déroule sur Instagram.

Le jury, présidé par la photographe Valérie Frossard et composé de personnalités du milieu artistique, journalistique, du conseil départemental mais aussi de locataires et salariés du bailleur, aura la lourde tâche d’établir le palmarès 2019 et d’attribuer le prix du Jury.

Les internautes seront également mis à contribution, afin de voter pour leur photo favorite sur Instagram parmi les 10 sélectionnées par le Jury, et lui attribuer le prix du public.

Modalités pratiques du concours

Le concours se déroulera sur Instagram du 20 mai au 16 juin. Il est gratuit et ouvert à tous. Seule contrainte créative : que la photographie soit prise sur le territoire de la Seine-Saint-Denis.

Pour participer :

  • se connecter à Instagram entre le 20 mai et le 16 juin avec un compte public et suivre le compte de @seinesaintdenishabitat ;
  • prendre une photo, la géolocaliser (ou indiquer en commentaire l’adresse de la prise de vue) et la publier sur Instagram en ajoutant le hastag #93monamour et en mentionnant @seinesaintdenishabitat.

La remise des prix aura lieu le 28 juin 2019, dans deux catégories

  • Le prix du jury, remis par Valérie Frossard. La photo lauréate remportera un bon d’achat d’une valeur de 500 euros.
  • Le prix du public. Le jury sélectionnera les 10 meilleures photos et les soumettra au vote des internautes sur Instagram du 20 au 27 juin 2019. La photo qui obtiendra le plus de likes remportera un bon d’achat d’une valeur de 100 euros.

Le règlement du concours est consultable sur seinesaintdenishabitat.fr