La 2e édition « Les Arts Rosnéens », organisée par la direction de la Culture et de la Jeunesse, permet à des artistes de Rosny-sous-Bois d’exposer collectivement une de leurs œuvres. Elle aura lieu du 8 au 31 mars 2022 au Théâtre et Cinéma Georges Simenon. À cette occasion, peintres, photographes, sculpteurs, plasticiens rosnéens, amateurs ou professionnels, sont invités à candidater pour y participer. La thématique de cette nouvelle édition ? Respire.  Les œuvres retenues seront exposées au Théâtre et Cinéma Georges Simenon du 8 au 31 mars 2022. En parallèle, les lauréats de la 1ère édition, qui a eu lieu en mars 2020, seront exposés à la Fabrique Artistique et Numérique. Si vous avez la fibre artistique et que vous avez envie de participer à une exposition collective, n’hésitez pas à envoyer votre candidature avant le 14 janvier 2022.

Les rosnéens ne participant pas à l’exposition peuvent, s’ils le souhaitent, participer au jury pour la sélection des prix.

Comment candidater ?

Les candidatures sont à déposer à l’espace culturel André Malraux – 23, rue Galliéni – 93110 Rosny-sous-Bois ou sur notre portail des démarches en ligne avant le 14 janvier 2022. Pour être recevables, elles doivent contenir obligatoirement les éléments suivants :

  • un visuel sur support papier ou numérique, d’une œuvre récente (les copies d’œuvre seront exclues) ;
  • les dimensions exactes, titre et date de création de l’œuvre, technique(s) utilisée(s) ;
  • le présent règlement complété et signé.

Informations pratiques

Renseignements : 01 48 12 27 80 / culture@rosnysousbois.fr
Retrouvez le règlement et les informations pour candidater.