Modifié le

MusicOparc 2022

Notez bien les dates : les samedi 2 et dimanche 3 juillet, MusicOparc revient sur la scène du parc Decesari ! Au programme : trois concerts pour trois ambiances, et une scène ouverte aux artistes rosnéens, pour votre plus grand plaisir !

Le parking et le parc Decesari seront fermés du 29 juin au 4 juillet inclus.

Infos pratiques

Billetterie

Entrée payante : 5 € par date.
Gratuit pour les moins de 14 ans et les plus de 75 ans.
Paiement en espèces, chèque ou CB.

Erratum : la gratuité pour les adultes commence à partir de 75 ans et non 70 ans comme indiqué précédemment (délibération n° 9 du conseil municipal du 15 décembre 2021). Si vous avez déjà récupéré ou commandé votre billet, pas d’inquiétude : votre gratuité est conservée.

Vente des billets en mairie :

  • du 27 juin au 1er juillet de 13 h 30 à 20 h 30.

Pré-réservation

Vous n’avez pas le temps ou vous venez de loin pour voir votre groupe préféré ? Pas d’inquiétude ! Réservez vos places dès maintenant et payez-les sur place lors de votre venue !

Possibilité d’achat sur place les jours des concerts : le 2 juillet à partir de 12 h et le 3 juillet dès 15 h.

Restauration sur place (payante)

Foodtrucks (salé et sucré), glaces Martinez et buvette (bières, vins, cocktails sans alcool).

  • Le samedi de 18 h 30 à 23 h 30.
  • Le dimanche de 16 h à 22 h.

Samedi 2 juillet

Ouverture des portes dès 18 h.

19 h 15 : Scène ouverte

Quatre groupes rosnéens ont été sélectionnés pour ouvrir le festival MusicOparc 2022 :

  • M. Serge ITZKOVITCH (jazz)
  • THB (chanson rap et urbaine)
  • STELIO STAFF & SANDRO GRABUGE (rap à texte)
  • AP DANCE (street afro dance)

Venez les découvrir et les soutenir !

21 h : L.E.J.

Photo : Mumu Clochette

Leur histoire on la connaît : un succès fou par leurs reprises des tubes de l’été, un premier album, En attendant l’album, et un deuxième disque de compositions originales, Poupées russes. Au saxo et au chant, Lucie. Aux percussions et au chant, Elisa. Au violoncelle et à la basse, Juliette. La plume et la partition, elles les tiennent à six mains. Aujourd’hui, elles viennent sur la scène de MusicOparc avec leur dernier album, Pas peur. L’accomplissement de cinq années dans le métier, de deux décennies à faire de la musique, et un quart de siècle à être amies.

Dimanche 3 juillet

Ouverture des portes dès 15 h.

16 h 30 : R.CAN

Photo : Pierrick Guidou

R.CAN est un artiste joyeux et engagé, qui partage son style à la croisée du rap et de la chanson française, mêlant accordéon et contrebasse. À une époque troublée, ses chansons ont de quoi effacer les frontières et les différences. Elles illuminent nos désespoirs et dessinent un chemin. Celui de la transmission et du refus d’abdiquer. R.CAN chante autant pour les enfants perdus et les pères en errance, que pour les cœurs blessés et les âmes sensibles. Il chante pour ne rien oublier et tout construire. R.CAN sait que ce sont la route et les émotions qui comptent. L’avenir lui appartient.

18 h : TRYO

Photo : Fifou

Leur dernier et huitième album Chants de bataille fait entendre un Tryo familier et subtilement déroutant, et surtout un Tryo qui répond bien à l’époque. Vigoureux, bienveillant, fraternel, comme pour nous accompagner dans ce moment si singulier de nos vies en nous rappelant qu’au fond rien n’a changé : il y a toujours des batailles à mener pour la planète et pour l’humain ; et toujours l’envie de chanter ensemble.

Informations complémentaires :

  • Fermeture du parc Decesari du mercredi 29 juin au lundi 4 juillet inclus : arrêté n°SG22-590.pdf
  • Fermeture des parkings du personnel et de Claude Pernès (côté skate park) du mercredi 29 juin au lundi 4 juillet inclus : arrêté n°SG22-591.pdf
  • Fermeture de la rue Claude Pernès entre l’avenue Lech Walesa et la rue Emile Auxerre ; rue de la Féronne Basse ; rue Anatole France et rue Emile Auxerre : arrêté n°SG22-593.pdf