Modifié le

Pré-inscription aux séjours d’été du Cercle J : préparez vos dossiers

Le Cercle J propose plusieurs voyages à des prix imbattables, en France et à l’étranger, pour profiter de l’été !

Modalités de pré-inscription

Les pré-inscriptions auront lieu à partir du mardi 24 mars. La pré-inscription ne vaut pas acceptation.

En raison de la fermeture du Cercle J jusqu’à nouvel ordre (Covid-19), les inscriptions ne pourront pas être faites sur place.

En ligne, sur le portail des démarches municipales (à partir du 24 mars)

  • Connectez-vous au portail des démarches en ligne de la Ville (compte requis).
  • Dans l’espace Familles, cliquez sur votre foyer, puis dans le menu à gauche, cliquez sur « services en ligne », et suivez la procédure d’inscription.

En téléphonant, de 10 h à 12 h

  • au 06 46 53 00 83.

Tarifs

14-17 ans | Séjour aventure Interrail, du 9 au 22 juillet

Voyage au cœur de l’Europe

Hébergement, budget, visites… À l’aide de guides touristiques et de recherches Internet, le groupe devra tout programmer et discuter ensemble de l’itinéraire. Grâce au pass Interrail, qui donne accès aux services de 37 compagnies de train et ferry en Europe, le groupe peut visiter 6 villes/pays en Europe. Exemple d’un itinéraire : Bruxelles – 2 nuits, Amsterdam – 2 nuits, Berlin – 3 nuits, Budapest – 3 nuits, Ljubljana – 2 nuits, Venise – 3 nuits.

Hébergement

Les jeunes sont hébergés en pension complète en appart’hôtel ou en auberge de jeunesse dans des chambres non mixtes de 2 à 8 lits.

Activités

Ce séjour est organisé par les jeunes. Le groupe dispose d’un budget pédagogique identifié afin de réaliser leur séjour. Visites historiques, culturelles, musées, sorties plein air, moments de détente ou sportifs, tout sera envisageable !

11-14 ans | Séjour au château de Soubeyran en Ardèche, du 13 au 26 juillet

Nature et environnement

Situé en plein cœur de l’Ardèche, territoire qui s’étend de la vallée du Rhône au Gerbier de Jonc, de Privas aux Monts d’Ardèche, le château de Soubeyran permet les activités sportives et la découverte de la nature.

Hébergement

Au milieu d’un grand parc de 21 hectares, le château dispose d’une capacité d’accueil de 90 lits comprenant des chambres de 3 à 5 lits avec sanitaires complets à chaque étage, d’une grande salle de restauration, d’une remarquable terrasse, d’une aire de jeux extérieure, d’une salle polyvalente et de plusieurs salles d’activités, d’un terrain de foot et d’un city stade.

Activités

Le séjour est axé sur la découverte du patrimoine naturel et culinaire : grimpe dans les arbres (pont de singe, tyrolienne, ascension de branche en branche), journée de construction de cabane, nuit en hamac dans les arbres, ou encore des ateliers cuisine et la visite de la cité du chocolat.

15-17 ans | Séjour linguistique dans le Kent en Angleterre, du 25 juillet au 8 août

Apprentissage de l’anglais et découverte culturelle

Le Duke of York’s College se trouve à Douvres dans le comté du Kent. C’est un véritable établissement secondaire anglais accueillant des élèves britanniques pour leur scolarité régulière de septembre à juin. En juillet et août, il ouvre ses portes à des groupes étrangers internationaux pour y réaliser des camps de vacances.

Hébergement

Le site de l’université est un grand parc arboré. Il comprend de multiples salles de classe, de sport, une piscine, un réfectoire, une salle pour répéter théâtre ou musique, des lieux de détente, les chambres sont non-mixte, allant de 2 à 5 lits.

Activités

Les cours d’anglais (30 heures) sont assurés par des professeurs d’anglais locaux qualifiés et diplômés (EFL, English Foreign Language). L’approche de l’anglais est active et basée sur l’oral (prise de parole en groupe, présentation de soi, vocabulaire basique de conversation…). Les activités proposées après les cours : sports multiples, activités de loisir et excursions à la découverte du comté du Kent (Douvres, Canterburry, Brighton) et une excursion à Londres.

11-14 ans | Séjour linguistique à Weymouth en Angleterre, du 2 au 15 août

Apprentissage de l’anglais, sport et culture

Ce séjour linguistique est idéal pour apprendre l’anglais tout en profitant de la station balnéaire de Weymouth située au sud de l’Angleterre, dans le Dorset.

Hébergement

Surplombant la mer, Osmington Bay est un magnifique centre de vacances. Le site possède une infrastructure remarquable : murs d’escalade, parcours aventures, gymnase, salles de cours, d’informatique et d’activités, plage privée… Les jeunes seront logés dans des chalets de 4 à 6 lits avec sanitaires privés.

Activités

Les cours d’anglais (30 heures) sont assurés par des professeurs d’anglais locaux qualifiés et diplômés (EFL, English Foreign Language). L’approche de l’anglais est active et basée sur l’expression orale (débats, animations, jeux de rôles…), élaboration d’un projet collectif (enquêtes, interviews…). Les activités proposées après les cours sont sportives et culturelles : tir à l’arc, football, VTT, course d’orientation, trapèze, sports nautiques, parcours aventure, descente en rappel, tyrolienne, escalade, trampoline, volley ball, jonglerie, escrime, mais aussi des excursions (Weymouth, Corfe Castle, Bath, Salisbury & Stonehenge…).

13-15 ans | Séjour montagne dans les Alpes de Savoie, du 2 au 15 août

Entre eau, air et terre

Localisé au cœur du village traditionnel d’Albiez, le centre « la Maison Blanche » accueille des vacanciers toute l’année. Le centre est au pied des pistes de ski situées entre 1 500 m et 2 100 m d’altitude avec vue sur les Aiguilles d’Arves et le glacier de l’Étendard.

Hébergement

« La Maison Blanche », chalet confortable sur 4 niveaux, a une capacité d’accueil de 90 personnes et dispose d’une terrasse, de chambres de 2 à 8 lits avec balcon et sanitaires complets, d’une grande salle de restauration et 4 salles d’activités.

Activités

Ce séjour a pour but de faire découvrir différents sports et le milieu montagnard. Les jeunes pourront découvrir l’équitation (balade équestre, pansage et soins aux chevaux chaque jour) mais aussi l’escalade, le cani-rando, le tir à l’arc avec un parcours en forêt, le bivouac en montagne. Les jeunes profiteront également du plan d’eau d’Albiez (baignade et jeux aquatiques).