,

Modifié le

La médiathèque Marguerite-Yourcenar

Parce que la bibliothèque Marguerite-Yourcenar est un magnifique lieu d’échange et de culture, venez y découvrir de nombreux documents, les ressources numériques et les archives de la ville. Participez à ses nombreux ateliers et aux dns ou échanges de livre qui ont lieu régulièrement.

Bienvenue à la médiathèque Marguerite Yourcenar !

Un catalogue en ligne

La médiathèque Marguerite-Yourcenar est aussi accessible à tout instant via le catalogue en ligne grâce à votre médiathèque numérique. Vous avez la possibilité de consulter la disponibilité des documents, mener des recherches dans nos collections, faire des réservations et profiter des nombreuses ressources numériques. Accessible au public à mobilité réduite, elle est desservie par de multiples bus et le réseau Titus.

Vous aimez la musique ? Découvrez une incroyable mine de ressources musicales numériques !

Le partenariat « Cité de la Musique et Médiathèque » vous donne accès à de nombreux dossiers pédagogiques musicaux sur l’histoire des instruments et sur les différents répertoires. Vous pourrez écouter ou regarder plus de 400 concerts vidéos, écouter plus de 1500 concerts audio. Ce sont des milliers d’artistes et d’œuvres en tous genres qui restent accessibles à tout moment, il suffit pour cela de se rendre sur l’espace d’inscription de la cité de la Musique, de remplir le formulaire en ligne en inscrivant votre numéro de carte de lecteur de la médiathèque Marguerite-Yourcenar. Un mail vous sera envoyé sous 8 jours et vous pourrez alors vous connecter avec les identifiants au site de la Cité de la Musique.
Vous pourrez même perfectionner votre oreille avec de nombreux guides d’écoute où se mêlent enregistrements, partitions et commentaires sur les œuvres.

Vous avez des livres à donner ? À échanger ?

« La Margueritothèque » incroyable lieu d’échange de livre pour des emprunts temporaires ou à vie. A vous de choisir ! La médiathèque Marguerite-Yourcenar cultive le lien social et s’enrichit des échanges entre lecteurs.

Les retours de prêt : mode d’emploi.

Documents et livres peuvent être retournés les jours et heures d’ouverture de la médiathèque mais aussi à tout moment en les déposant dans la boite bleue devant la porte de l’établissement.

1 bis, rue des Sycomores
Ouverte tous les mercredis et les samedis de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h.
Sur Facebook Culture à Rosny