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Caractéristiques du projet

Le prolongement de la Ligne 11 offrira une desserte directe entre le cœur de Paris, et les territoires de Seine-Saint-Denis et de Seine-et-Marne avec des conditions de transport modernes, confortables et fiables.

Le prolongement de la ligne 11 en quelques chiffres

  • 6 nouvelles stations dont une aérienne.
  • 5,4 km environ de prolongement en exploitation commerciale.
  • 5 communes traversées.
  • Matériel roulant de nouvelle génération à 5 voitures par rame contre 4 actuellement.
  • 1 métro toutes les 1 min 45 s à l’heure de pointe du matin.

Quel sera le nouveau tracé ?

Le prolongement reliera la station Mairie des Lilas à la gare de Rosny-Bois-Perrier pour la partie en exploitation commerciale (une partie du prolongement permet uniquement l’accès au centre de maintenance des trains)

La ligne 11 prolongée à Rosny-Bois-Perrier assurera des correspondances avec le T1 prolongé à Val de Fontenay, le RER E et la ligne 15 Est à Rosny-Bois-Perrier.

© RATP

Quand ce tronçon sera-t-il opérationnel ?

La mise en service de ce nouveau tronçon est prévue pour fin 2022.

Combien de temps vais-je gagner ?

  • La Dhuys < > Châtelet : 21 minutes contre 50 actuellement. Soit un gain de 29 minutes.
  • Place Carnot < > République : 13 minutes contre 28 actuellement. Soit un gain de 15 minutes.
  • Montreuil-Hôpital < > Mairie des Lilas : 5 minutes contre 20 actuellement. Soit un gain de 15 minutes.
  • La Dhuys < > Mairie des Lilas : 6 minutes contre 30 actuellement. Soit un gain de 24 minutes.