Modifié le

La restauration pour les seniors

La Ville propose une offre de restauration à destination des personnes âgées, seules, isolées ou à mobilité réduite. Ce service revêt des formes différentes : portage de repas à domicile et repas dans les résidences.

Service de portage de repas à domicile

Les personnes de plus de 60 ans ou en situation de handicap peuvent bénéficier du service de livraison de repas à domicile proposé par la municipalité.

Les repas, préparés par un prestataire externe en liaison froide, sont livrés du lundi au vendredi entre 8 h et 12 h 30.

Repas dans les clubs ou résidence

Pour les plus de 60 ans qui peuvent se déplacer et souhaitent sortir de leur isolement ou nouer de nouvelles relations sociales, il est possible de déjeuner dans les résidences autonomies :

Résidence Camille BARROY
(15, rue Jean Mermoz)
Déjeuner du lundi au dimanche.

Résidence Ambroise CROIZAT
(128, rue Jean Mermoz)
Déjeuner du lundi au dimanche.

Grille tarifaire et modalités pratiques

La participation financière demandée est calculée selon le barème des ressources.

Ainsi, la municipalité a choisi comme mode de calcul le quotient familial modernisé pour une plus grande équité entre les usagers et une meilleure lisibilité des tarifs.
Ce mode de calcul ne prend en compte que les personnes imposables au sein du foyer. Enfin, les tranches de quotient familial sont applicables à la prestation restauration des seniors.

Vous pouvez avoir recours à l’offre de portage de repas à domicile de façon ponctuelle ou régulière, simplement sur inscription.

Il est important de prévoir un délai. En effet, la mise en place de ce service peut prendre jusqu’à 48 h après réception des documents d’inscription.

Pour les régimes spéciaux, il convient de compter un délai de 7 jours.