Une famille à louer, de Jean-Pierre Amerys
Paul-André, la quarantaine, est un homme timide et plutôt introverti. Riche mais seul, il s’ennuie profondément et finit par conclure que ce dont il a besoin, c’est d’une famille ! Violette, quadragénaire pleine de peps, est menacée d’expulsion et a peur de perdre la garde de ses deux enfants. Paul-André propose alors un contrat en tout bien tout honneur pour louer sa famille contre le rachat de ses dettes. Pour le meilleur et pour le pire…
Le distrait, de Pierre Richard
Pierre Malaquet est distrait, doté d’une imagination fertile mais teintée d’humour macabre. Il est engagé dans une agence de publicité où il multiplie les gaffes… Le premier film, désopilant, de Pierre Richard.
Le chocolat, de Lasse Hallstrom
Vianne décide de s’installer avec sa fille Anouk dans un petit village français et d’y ouvrir une confiserie. Elle y propose d’irrésistibles friandises. Ces délicieuses sucreries ne se contentent pas d’enchanter les papilles, elles soignent les espoirs déçus et révèlent des sentiments inattendus dans les coeurs. Tout ceci n’est pas du goût du comte de Reynaud, convaincu que les merveilleux chocolats de Vianne menacent l’ordre, la moralité et vont semer la révolution en ville…