La commune de Rosny-Sous-Bois souhaite réaménager le parcours de santé qui borde le golf de Nanteuil, et dont les équipements existants sont vieillissants. Cette initiative s’inscrit parmi les projets prioritaires retenus pour le schéma directeur des équipements sportifs de la ville afin de soutenir la pratique sportive autonome et d’améliorer le cadre de vie des usagers.

Afin de mener à bien cette mission, l’Atelier PréAU, bureau d’études en programmation architecturale et urbaine est mandaté. L’objectif est de définir les partis pris et les grands principes d’aménagement afin de proposer un parcours de santé convivial et « déconnecté » dans un paysage urbain densifié. Ces éléments permettront ensuite de consulter une équipe de maîtrise d’œuvre qui aura à charge la conception et la réalisation du projet d’aménagement définitif.

Dans le cadre de cette phase d’étude préalable, il est important de recueillir vos avis sur l’aménagement actuel du parcours, ses usages, et de récolter vos idées et vos souhaits pour l’avenir de ce lieu. Toutes les contributions sont les bienvenues ! Vos réponses sont anonymes.

Laisser un avis

Illustration : parcours de santé actuel.