Modifié le

Théâtre et Cinéma Georges Simenon

Inauguré en octobre 2009, et situé en centre-ville de Rosny-sous-Bois, le Théâtre et Cinéma Georges-Simenon abrite une salle de spectacle et une salle de cinéma.

Le spectacle vivant

Avec sa scène de 140 m2, sa jauge de 300 places avec gradins rétractables, une régie très performante, et un foyer pour se restaurer les soirs de spectacle, le Théâtre et Cinéma Georges-Simenon est l’une des structures centrales de la politique culturelle de Rosny-sous-Bois. Le spectacle vivant y prend toute sa place car il est ouvert à tous les arts, du théâtre au cirque, en passant par la musique, la danse, ou les arts numériques. Tous les publics y vivent des aventures émotionnelles et sensorielles fortes grâce à une programmation à la fois diverse et exigeante.

Programmation culturelle

Télécharger Programmation de la saison (pdf, 2 MB)

Billetterie

Réservez vos places en ligne !

Le cinéma

Depuis son ouverture en 2012, le cinéma Georges Simenon propose aux Rosnéens un projet culturel ambitieux : montrer des films d’auteurs à tous les publics, à des prix accessibles, notamment les plus jeunes et proposer des rencontres autour de films d’art et essai. Un projet qui fonde l’identité de ce cinéma de ville et qui lui a valu le classement « Art et essai » en 2019. Véritable lieu d’échange et de convivialité, le cinéma porte une attention particulière à animer et accompagner sa programmation de rendez-vous, d’ateliers et d’événements à destination de tous les publics.