Le service jeunesse accueille tous les jeunes de 11 à 30 ans et leur famille. Il comprend 2 lieux d’accueil physique : le Cercle J et le studio B et vous propose un espace d’écoute sur les réseaux sociaux (Snapchat, Instagram, YouTube et Facebook).

Il a pour objectif de proposer à l’ensemble des jeunes de la ville un espace d’écoute et d’information, des loisirs éducatifs, un accompagnement dans leur quotidien et la réalisation de leurs projets.

Présentation

La politique municipale jeunesse a pour objectif de développer, mettre en œuvre et coordonner des actions et projets en direction des jeunes rosnéens de 11/30 ans, dans les domaines :

  • de l’éducation et de la formation, pour soutenir la réussite éducative et l’insertion professionnelle des jeunes ;
  • de la citoyenneté et de la solidarité, pour aider les jeunes à s’exprimer, échanger et à s’impliquer dans des projets de solidarité ;
  • de la prévention et de l’information, pour permettre à chaque jeune de trouver l’information dont il a besoin dans les domaines de la santé, du logement, de la formation, de l’accès au droit, etc. ;
  • des loisirs et du temps libre, pour inciter les jeunes à développer leur curiosité, leur volonté de découvrir et d’avoir une pratique sportive, culturelle et de loisirs.

Un lieu d’accueil dédié à la jeunesse

Téléchargez la plaquette du Cercle J !

Sur Facebook