Modifié le

Maison des parents

La Maison des parents, lieu d’écoute, de partage d’expériences, propose aux parents diverses activités et ateliers pour les accompagner dans leur parentalité.

L’accueil parents/enfants

Lieu d’échange et de partage, cet accueil s’adresse aux parents désireux de rencontrer et d’échanger avec d’autres parents, de passer un moment avec leur enfant dans un cadre ludique et de sociabiliser leurs enfants au contact d’autres enfants. Ces temps de rencontre, d’échanges et de jeux sont proposés gratuitement aux enfants de 0 à 4 ans accompagnés de leurs parents ou d’un adulte référent, dans un cadre anonyme et confidentiel.

Ouvert du lundi au jeudi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 15. Une permanence téléphonique est assurée le vendredi, de 8 h 30 à 12 h.

Entretiens psychologiques individuels et familiaux

La Maison des parents propose des entretiens gratuits et confidentiels, individuels ou familiaux, avec une psychologue.

Ils sont ouverts à toute personne se posant des questions, rencontrant des difficultés en lien avec des préoccupations autour de sa situation personnelle, de son enfant, de son couple ou de sa famille.

Sur rendez-vous au 01 48 94 94 14.

Le Café des parents

La Maison des parents coordonne le Café des parents, temps d’échanges avec et pour les parents autour de thématiques allant de la petite enfance à l’adolescence. Animé par une professionnelle de la Maison des parents et un intervenant extérieur spécialiste de la thématique abordée, il offre un espace de partage d’expériences entre parents, dans lequel on peut venir s’exprimer ou simplement écouter et s’informer sur des questions de parentalité.

Fait intéressant, il est itinérant : proposé dans différents lieux de la ville, les parents peuvent ainsi se familiariser avec les équipements municipaux ou bénéficier sur place de ressources pour alimenter leurs échanges (établissements scolaires, Maison des parents, médiathèques…).

Gratuit, sans inscription.