,

Modifié le

La Maison des associations

Vous souhaitez adhérer à une association ? Vous recherchez des informations sur les aides aux associations, la Maison des associations de Rosny-sous-Bois vous accompagne. Notre guichet unique vous propose un vaste panel de services et de moyens techniques.

La Maison des associations de Rosny-sous-Bois accueille plus de trois cents associations pour lesquelles elle met à disposition de nombreux services. Vous avez un projet associatif, vous cherchez un lieu de rencontre ou simplement vous souhaitez adhérer à une association, nous vous proposons un guichet unique. Pour une bonne entente collective et une mise à disposition de tous les services, nous exigeons simplement l’acceptation et le respect de la charte de la vie associative et du règlement intérieur de la Maison des associations.

Créer son association

La Maison des associations regroupe un point de ressources avec ouvrages et magazines développant les principaux thèmes associatifs. Un point d’information associations vous renseigne sur le fonctionnement, la comptabilité et la législation nécessaires pour la création ou la dissolution d’une association.

Besoin d’une adresse pour votre association ?

Nous proposons au sein de la Maison des associations une domiciliation avec mise à disposition d’une boite restante, ainsi qu’une salle polyvalente où vous pourrez organiser vos assemblées générales, vos réunions de bureaux ou autres.

Bénévoles : mode d’emploi

Nous mettons à votre disposition un catalogue du bénévolat où vous trouverez les réponses à vos questions.

En savoir plus sur l’engagement bénévole

La Maison des associations à édité un guide des associations qu’elle accompagne. Vous trouverez une grande diversité d’activités : les affaires militaires, l’animation, la cohésion sociale, le commerce, la culture, la démocratie locale, le droit et la prévention, l’emploi et les entreprises, l’enfance et l’éducation, l’environnement, le handicap, l’informatique, le logement, les relations internationales, la santé et la solidarité, le sport, la vie de quartier.

Les projets

Des domaines tels que la formation, les temps forts mensuels, etc. sont des projets à l’étude pour de nouveaux services à proposer.