Modifié le

EHPAD, accueil et hébergement des personnes dépendantes

Vous êtes à la recherche d’un établissement d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes (Ehpad) ? À Rosny-sous-Bois, les résidences Émile-Zola et Le Tulipier accueillent de façon temporaire ou permanente les 60 ans et plus dans un cadre chaleureux et médicalisé.

Ehpad Émile-Zola (Arpavie)

Cet établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) permet aux aînés les plus dépendants de rester dans leur ville et de bénéficier, si nécessaire, d’une aide sociale.

Implanté dans le quartier des Marnaudes, ce lieu d’accueil médicalisé est situé à côté de la résidence Ambroise-Croizat. Il accueille des personnes âgées de 60 ans et plus, en perte d’autonomie, voire dépendantes ou atteintes de certaines pathologies neurodégénératives.

Sa capacité d’accueil est de 80 lits : 77 logements individuels pour l’hébergement permanent (dont 13 en unité spécifique Alzheimer et 6 en studios communicants), et 3 logements pour l’hébergement temporaire.

Ehpad Korian Le Tulipier

Il s’agit d’un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) disposant de 114 lits, situé dans un quartier calme et résidentiel. Il dispose de chambres individuelles ou doubles.

Les animations et activités sont variées et les menus sont élaborés par un chef cuisinier.