Modifié le

EHPAD, accueil et hébergement des personnes dépendantes

Vous êtes à la recherche d’un établissement d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes (EHPAD) ? A Rosny-sous-Bois, les résidences Emile ZOLA et Le Tulipier accueillent de façon temporaire ou permanente les 60 ans et plus dans un cadre chaleureux et médicalisé.

EHPAD Emile ZOLA (ARPAVIE)

La résidence Emile ZOLA dispose d’une capacité d’accueil de 80 lits en chambres individuelles et quelques-unes communicantes pour les couples. Les chambres sont personnalisables pour que le résident se sente aussi bien que possible dans son environnement.
Par ailleurs, l’accueil temporaire est possible pour les personnes ayant besoin d’un suivi personnalisé sur de courtes périodes.

L’équipe est pluridisciplinaire pour assurer un projet de soins individualisé. Le centre est équipé d’un espace ergothérapie/kinésithérapie, mais aussi d’un espace balnéothérapie pour assurer le bien-être des personnes accueillies. Vous trouverez également un salon de coiffure et un service de podologue/pédicure.

Pour les personnes dont l’état l’exige, la résidence médicalisée est également dotée d’une unité spécifique pour les troubles neurocognitifs.

EHPAD Le Tulipier (KORIAN)

Cet établissement dispose de 99 chambres individuelles et de 15 chambres doubles. L’EHPAD Le Tulipier s’est attaché à offrir un cadre de vie agréable à ses pensionnaires, notamment grâce à la mise en place d’espaces verts. L’équipe a à cœur de respecter les rythmes, les besoins et les envies de chacun, tout en proposant chaque jour des animations ludiques et thérapeutiques.

Un psychomotricien est présent dans l’équipe et des séances de kinésithérapie sont régulièrement organisées. De plus, l’ensemble de l’équipe est formé à la méthode Montessori. Cette méthode a pour particularité d’essayer de réduire au maximum les difficultés qui handicapent au quotidien les personnes malades, afin de leur redonner de l’autonomie.

Enfin, pour permettre aux résidents de se sentir chez eux et à l’aise dans leur environnement, toutes les chambres peuvent être personnalisées. A noter également, la cuisine est faite sur place par un chef cuisinier.