L’Association de gestion globale de Rosny-sous-Bois (AGG), association gestionnaire des centres socioculturels du Pré-Gentil et des Marnaudes ainsi que du multiaccueil Arc-en-Ciel, a annoncé la cessation de ses activités.

Cette décision, lourde de conséquences pour la vie locale, place de nombreuses familles, associations et usagers dans une situation d’incertitude. Face à cet enjeu majeur, la Ville a choisi de mobiliser les moyens nécessaires à la poursuite des activités et décidé de plusieurs mesures d’urgence.

Assurer une continuité de service

Petite enfance

Toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour assurer la continuité du service des structures de la petite enfance. Ainsi, la Ville garantira l’accueil, au sein de ses structures municipales, des enfants inscrits sur les deux structures gérées jusqu’alors par l’AGG. Afin d’assurer ces missions, il sera proposé aux personnels de l’AGG d’intégrer les effectifs communaux. Chaque famille sera prochainement contactée par nos services afin d’évoquer les modalités d’accueil.

Accueil de loisirs

Les familles sont invitées à se rapprocher des services de la Ville pour que l’accueil des enfants puisse être assuré dans les structures municipales.

Occupation des centres socioculturels

Nous mobiliserons des agents ainsi qu’une société extérieure pour assurer l’ouverture des locaux afin de maintenir l’ensemble des activités associatives et des services de l’agence postale communale.

Jeunesse

Des activités seront organisées les mercredis, les samedis et durant les vacances scolaires, se substituant aux activités qu’auraient dû proposer l’AGG.

Préparer le retour à une gestion pérenne

Pour l’avenir, la Ville a construit un cahier des charges en vue de la reprise des activités des centres socioculturels, au travers d’une prestation de service dans le cadre d’un marché public à procédure  adaptée. Ainsi, la Ville reprendra à sa charge les activités de l’AGG. Enfin, Monsieur le Maire s’engage à veiller à ce que les personnels de l’AGG soient maintenus en poste dans le cadre de cette reprise.