Modifié le

URAM | Groupe d’opposition

Cette tribune est un espace d’expression attribué à l’un des partis d’opposition du conseil municipal. Les textes (non corrigés), informations et chiffres publiés engagent l’unique responsabilité de leurs auteurs et reflètent leur seule opinion.

Bilan à mi-mandat Fauconnet/Carel : auront-ils réalisé le projet de l’URAM d’ici la fin du mandat ?

Chères Rosnéennes, Chers Rosnéens,

Messieurs Fauconnet et Carel vous ont présenté dans le dernier numéro du journal municipal « leur » bilan de mi-mandat… enfin le bilan de mi-mandat des projets initiés par l’URAM lors de la mandature précédente : le Parc du Plateau d’Avron, la rénovation de la maternelle Bois-Perrier, les nouveaux groupes scolaires Françoise Dolto et Simone Veil, la rénovation de la médiathèque Yourcenar, la réfection de la rue Laënnec.

Aucun projet d’envergure depuis 2020 n’est l’oeuvre de cette majorité, si on peut encore l’appeler comme telle.

Pire encore, Messieurs Fauconnet et Carel détaillent les projets à venir pour la deuxième partie du mandat : en 2024 l’accueil de loisirs Mermoz et l’arrivée du métro, en 2025 la deuxième phase du parc du Plateau d’Avron et du quartier Coteaux-Beauclair avec la nouvelle crèche. Uniquement des projets de l’URAM.

Non seulement, Messieurs Fauconnet et Carel n’ont initié aucun nouveau projet depuis 2020, mais en plus ils comptent terminer leur mandat de la même manière, en continuant l’action de l’URAM.

Ils ont donc menti aux électeurs en 2020 : en dehors des ambitions personnelles, leur projet n’était que de continuer notre action, preuve que nous avions fixé un cap ambitieux et réaliste pour notre Ville.

Ce bilan de mi-mandat est donc un aveu d’échec de cette majorité, sans compter le bilan que la majorité n’ose pas vous présenter : un budget 2023 imposé par le Préfet faute d’avoir été adopté par la majorité, une administration municipale sans directeur général, une situation financière inquiétante pour 2024, des subventions aux associations et aux projets scolaires en baisse, des parents d’élèves inquiets et qu’on laisse sans réponse, etc.

Voilà le vrai bilan de Messieurs Fauconnet et Carel. Mais celui-là, on vous le cache.

Venez nous rejoindre pour tourner la page de ce mandat de régressions, de mensonges, de gaspillage financier, et préparer des jours heureux pour Rosny-sous-Bois.

URAM
Vos conseillers municipaux de l’Union Rosnéenne d’Action Municipale :
Claude Capillon, Sylvie Jacament, Ivan Itzkovitch, Katia Da Costa, Pierre Poinsignon et Fabien Parise
contact@uram.fr