Modifié le

Rosny Écologique et Solidaire (RES) | Groupe d’opposition

Cette tribune est un espace d’expression attribué à l’un des partis d’opposition du conseil municipal. Les textes (non corrigés), informations et chiffres publiés engagent l’unique responsabilité de leurs auteurs et reflètent leur seule opinion.

Ils vendent la ville, nous défendons les Rosnéennes et les Rosnéens

Lors du conseil municipal du 15 décembre, le groupe Rosny Écologique et Solidaire a tenu une ligne claire : défendre l’intérêt général des habitants face à une majorité à bout de souffle, sans cap, sans majorité politique, et de plus en plus soumise aux logiques privées.

Nous avons refusé la vente à la découpe de notre ville. La majorité multiplie les cessions de terrains et de bâtiments municipaux, sans vision d’ensemble, au profit de projets immobiliers privés. Nous avons dit non : le patrimoine public est un levier pour améliorer la qualité de vie des habitants, pas une variable d’ajustement budgétaire.

Sur l’éducation, nous avons combattu une sectorisation scolaire injuste et opaque, imposée sans concertation. Grâce à notre mobilisation, la réforme a été rejetée. Nous avons aussi défendu les projets pédagogiques des écoles, dont près de 60 % ont été refusés, conséquence directe de la baisse du budget décidée par la majorité. Ce sont les enfants qui subissent leurs choix.

Nous avons dénoncé une politique municipale qui favorise une infime minorité. Le golf municipal mobilise 11,6 hectares de foncier public pour seulement 0,2 % des habitants. La piscine Camille Muffat, une des plus chère du département, est financée à plus de 2 millions d’euros par an par la Ville, sans aucun tarif solidaire. Ce n’est pas notre conception du service public.

Nous avons aussi défendu, comme nous le faisons depuis des mois, les salariés des centres sociaux de l’AGG, victimes d’un mode de gestion défaillant, dans l’attente qu’une nouvelle majorité assure une gestion rigoureuse et efficiente des services publics, au service des habitants.

Nos propositions sont claires : accessibilité, justice sociale, transparence, qualité de vie pour tous.

Nous vous adressons nos meilleurs voeux de solidarité, de justice et d’espoir pour 2026.

Rejoignez-nous :
rosnyecologiqueetsolidaire@gmail.com

Les élus du groupe Rosny Écologique et Solidaire : Magalie Thibault, Bertine Bönner, Franck Delalande, Salima Zerrour, Fatiha Keloua Hachi, Philippe Pautre et Marie-Laure Audo