Modifié le

URAM | Groupe d’opposition

Cette tribune est un espace d’expression attribué à l’un des partis d’opposition du conseil municipal. Les textes (non corrigés), informations et chiffres publiés engagent l’unique responsabilité de leurs auteurs et reflètent leur seule opinion.

2026 : Une nouvelle ère approche

Chères Rosnéennes, Chers Rosnéens,

Nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026 sous les signes du renouveau et de l’espoir.

L’année 2025 s’est achevée non sans difficultés notamment en ce qui concerne l’Association de Gestion Globale (AGG) en charge des centres sociaux des Marnaudes et du Pré-Gentil qui était au bord de la cessation de paiement.

Fort heureusement, l’intervention de l’URAM au conseil municipal du 15 décembre dernier a permis d’amender l’ordre du jour d’une délibération concernant l’octroi de subventions à l’AGG pour lui permettre de fonctionner de nouveau.

Cette possibilité qui n’avait pas été envisagée par la majorité aura entre autre permis de sauver les salaires de décembre et des mois à venir aux 27 employés de la structure.

Egalement, d’aucuns avaient pour habitude d’accuser injustement l’URAM d’autoriser des constructions à outrance à Rosny. Or, force est de constater que la majorité actuelle n’a eu de cesse de construire de manière déraisonnée et incohérente depuis le début de son mandat.

D’ailleurs, durant la fin d’année 2025, la majorité était prête à céder un terrain en plein centre-ville à un promoteur privé plutôt que de le conserver en réserve foncière compte-tenu de son aspect historique et de son emplacement.

Là encore l’URAM s’est habilement opposée et a voté contre cette délibération afin de préserver l’avenir.

L’URAM fidèle à elle même s’érigera toujours afin de préserver l’intérêt de notre ville ainsi que notre qualité de vie.

C’est ainsi qu’elle a souhaité qu’un certain nombre de bailleurs sociaux présents sur notre territoire soient rappelés à leurs obligations à l’égard de leurs locataires. Le Maire a ce pouvoir, à lui de l’utiliser.

Les habitants des quartiers pourront toujours compter sur notre soutien afin de les défendre. Et parce que l’URAM sait allier l’utile à l’agréable, nous souhaitons entamer cette nouvelle année autour d’un moment festif avec tous nos sympathisants.

Nous vous invitons donc à venir partager une soirée, à l’occasion de nos voeux, au sein de notre permanence sise au 17 place Carnot, le vendredi 31 janvier 2026 à 19 h 00.

Ensemble, le fête sera plus belle.

URAM
Vos conseillers municipaux de l’Union Rosnéenne d’Action Municipale :
Ivan Itzkovitch, Claude Capillon, Fabien Parise, Sylvie Jacament, Pierre Poinsignon et Katia Da Costa.
contact@uram.fr