Modifié le

L’été 2024 dans les accueils de loisirs

Suivez en images quelques unes des activités et sorties emblématiques des accueils de loisirs municipaux cet été.

Le camping de la Justice

C’est une nouveauté que les enfants adorent : 3 jours et 2 nuit en camping, au cœur de l’accueil de loisirs de la Justice. L’expérience de la nuit en tente est une découverte pour beaucoup, et nombreux sont les enfants à demander « On va se coucher quand ?! ».
Les journées sont ponctuées de jeux, de sport, d’ateliers créatifs, et bien sûr de moments de pure détente dans les transats. Avec, le dernier jour, la venue de groupes des autres accueils de loisirs, pour un final mémorable.

Mais les campeurs ont aussi leur part de responsabilités ! Impliqués dans la vie quotidienne du camp, ils participent au rangement, mettent la table, font la vaisselle, et aident à la préparation des repas – les grillades restant de la seule compétence du chef Jean-Marc.

Au total, à la fin de l’été, près de 150 enfants auront profité de cette animation.

Photos : Patrice Quillet.

  

Les veillées en famille

Ouverts plus tard, les accueils de loisirs offrent un temps privilégié où les parents peuvent se joindre aux enfants et aux équipes pédagogiques pour partager un moment festif. En juillet, l’accueil de loisirs Pierre-Alexandre–Richard à reçu près d’une quarantaine de participants (enfants et parents confondus), qui se sont affrontés, en équipes, lors d’un « couloir canadien » et d’une balle au prisonnier revisitée. Des jeux en bois traditionnels, du tennis de table et un buffet complétaient le dispositif.

Une autre session aura lieu en aout, à l’accueil de loisirs Jacques-Chirac – rapprochez-vous de votre directeur d’accueil de loisirs pour vous inscrire.

Photos : Patrice Quillet