L’essentiel
Pour la journée du 2 octobre 2025
- Un SMA est mis en place pour la maternelle Bois-Perrier.
- L’accueil des élèves de la maternelle Dolet, et des élémentaires Eugénie-Cotton et Henri-Mondor se fera uniquement par les professeurs non grévistes.
- Les temps d’accueils périscolaires seront fortement dégradés, y compris la pause méridienne.
En cas de mise en place du service minimum d’accueil
Les informations suivantes ne s’appliquent qu’aux écoles pour lesquelles un SMA est mis en place, le cas échéant. Se référer aux conditions complètes en fin d’article.
Conformément à la loi du 20 août 2008 relative à la mise en place d’un service minimum d’accueil (SMA), la Ville de Rosny-sous-Bois peut organiser un service de garderie sur le temps scolaire au sein des écoles concernées, de 8 h 30 à 11 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30.
Veuillez noter que…
- Ce service d’accueil exceptionnel est gratuit et s’adresse en priorité aux familles dont les deux parents travaillent.
- Nous nous efforçons d’organiser le plus en amont possible les conditions d’accueil, mais d’éventuelles perturbations additionnelles sur les services de restauration scolaire et les accueils périscolaires restent possibles.
- En fonction des effectifs, un repas de substitution pourra être proposé en complément ou en remplacement du menu prévu.
Conditions d’accueil dans les écoles
Jeudi 2 octobre 2025
Écoles maternelles
- Pauline-Kergomard : fonctionnement habituel.
- Les Boutours : l’acceuil sur le temps scolaire sera assuré par l’Éducation nationale. Aucun accueil périscolaire (matin, midi, soir) ne sera assuré.
- Raspail : fonctionnement habituel.
- Bois-Perrier : un SMA est mis en place sur le temps scolaire. L’accueil du matin n’est pas assuré. La pause méridienne et l’accueil du soir sont assurés.
- Niépce : l’acceuil sur le temps scolaire sera assuré par l’Éducation nationale. Aucun accueil périscolaire (matin, midi, soir) ne sera assuré.
- Étienne-Dolet : l’acceuil sur le temps scolaire sera assuré uniquement pas les enseignants non grévistes. Aucun accueil périscolaire (matin, midi, soir) ne sera assuré.
- Les Marnaudes : l’acceuil sur le temps scolaire sera assuré par l’Éducation nationale. Les accueils du matin et du soir ne seront pas assurés. La pause méridienne sera assurée.
- Jean-Moulin : fonctionnement habituel.
- Pré-Gentil : l’acceuil sur le temps scolaire sera assuré par l’Éducation nationale. L’accueil du matin et la pause méridienne seront assurés. L’accueil du soir ne sera pas assuré.
- Simone-Veil : l’accueil sur le temps scolaire sera assuré par l’Éducation nationale. Aucun accueil périscolaire (matin, midi, soir) ne sera assuré.
- Françoise Dolto : fonctionnement habituel.
Écoles élémentaires
- Centre : fonctionnement habituel.
- Les Boutours : fonctionnement habituel.
- Raspail : fonctionnement habituel.
- Félix-Éboué : l’accueil sur le temps scolaire sera assuré par l’Éducation nationale. Aucun accueil périscolaire (matin, midi, aide aux devoirs, soir) ne sera assuré.
- Eugénie-Cotton : l’acceuil sur le temps scolaire sera assuré uniquement pas les enseignants non grévistes. Aucun accueil périscolaire (matin, midi, aide aux devoirs, soir) ne sera assuré.
- Jean-Mermoz : l’accueil sur le temps scolaire sera assuré par l’Éducation nationale. Aucun accueil périscolaire (matin, midi, aide aux devoirs, soir) ne sera assuré.
- Jean-Moulin : fonctionnement habituel.
- Henri-Mondor : l’acceuil sur le temps scolaire sera assuré uniquement pas les enseignants non grévistes. Aucun accueil périscolaire (matin, midi, aide aux devoirs, soir) ne sera assuré.
- Simone-Veil : l’accueil sur le temps scolaire sera assuré par l’Éducation nationale. Aucun accueil périscolaire (matin, midi, aide aux devoirs, soir) ne sera assuré.
- Françoise-Dolto : fonctionnement habituel.