Bounce Back est un projet interdisciplinaire qui relie la danse contemporaine, la musique et le basket ball. Un écriture chorégraphique hybride et novatrice.

Ce projet de création invite un trio d’interprètes pluridisciplinaires à la fois musicien, danseur, et basketteur, à partager le plateau et se rencontrer autour d’un ballon de basket. Ce ballon devient vecteur de relation à l’intérieur du groupe, son envoie et sa réception devient leur seule façon d’interagir l’un avec l’autre. La chorégraphie explore comment ce geste simple peut être multiple, quand il se teint de différentes qualités de tension – relâchement, amortissement, raidissement, allongement, résistance, et de diverses attentions – bienveillance, camaraderie, défi ou malveillance. Avec la contrainte de cette action, les danseurs explorent plusieurs types de relation : le jeu, la compétition, le défi physique, la fuite, l’esquive, le rythme commun, la rupture temporelle, la conquête spatiale et la complicité.

À partir de 12 ans
Durée : 50 min

En + : Avant-scène dès 19h30 dans le foyer-bar
Les classes de Formation Musicale du conservatoire Francis Poulenc proposent une avant-séance placée sous le signe de la musique rythmée au son des balles et des ballons.

La compagnie Kivuko est en résidence au Théâtre et Cinéma Georges Simenon, soutenue par le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis.

logo conseil départemental