Modifié le

Émily Loizeau

Une chanteuse à la voix éraillée qui a créé un univers onirique, entre folk et chanson drôle, dans lequel se lit sa double culture franco-anglaise.

 

 

Depuis L’Autre bout du monde, il y a déjà dix ans, Émily Loizeau est devenue une figure majeure de la chanson française, auteure, compositrice et interprète à la poésie aussi puissante que singulière. Entre anglais et français, gravité et légèreté, Émily Loizeau trouve son équilibre. Pianiste avertie, chanteuse organique, ancrée dans le réel, passionnée et engagée, nourrie d’influences (Lou Reed) et d’inspirations diverses elle puise parfois dans son histoire personnelle le récit de ses chansons (Mona-2016). Sa pop est lumineuse, arrosée de piano, de violoncelle, de vibraphone, de cuivres, de guitares et de percussions mais toujours en recherche de nouveautés et d’expérimentations.
C’est à n’en pas douter de cela qu’il sera question !

« Elle aime se frotter recoins les plus sombres de l’âme humaine afin d’en tirer la substantifique moelle, ce moment furtif où l’acrobate trouve le point d’équilibre, cet instant qu’on appelle la grâce. » – l’Obs

Durée : 1 h 30