D’après l’œuvre de William Shakespeare
Par la Compagnie Sandrine Anglade

Oeuvre fascinante, Le Conte d’hiver est un tourbillon romanesque où l’émotion tragique est aussi intense que le rire est joyeux. La musique y est fête, chansons, ballades mais aussi mystère et magie.

Léonte, roi de Sicile, a tout pour être heureux. Mais un jour la folie s’empare de lui, et lui fait voir ce qui n’existe pas : l’amour entre sa femme Hermione et son ami Polixène. Alors commence une implacable tragédie… Seize années plus tard, lors d’une grande fête de village joyeuse et débridée, Polixène, roi de Bohème, ne voit pas ce qui existe : l’amour entre son fils et une mystérieuse jeune bergère… Tous ces personnages finissent par se retrouver lors d’un épilogue magique, digne d’un conte de fées. En mettant en scène cette tragi-comédie dans une version tout à fait contemporaine, où le public sera partie prenante de l’intrigue et même invité à voyager — nous voulons rappeler que nous avons besoin d’histoires qui nous ressemblent, horribles, gaies ou fantastiques, pour mettre en lumière les maux de notre société, comprendre les mouvements de nos coeurs et ré-enchanter notre regard sur le monde.

Chant : Héloïse Cholley (Mamilius et Perdita), Florent Dorin (Camillo, Paulina, l’ours),
Damien Houssier (Léonte et le clown), Laurent Montel (Polixène, un greffier),
Sarah-Jane Sauvegrain (Hermione et Florizel), Rony Wolff (Antigonus et un vieux berger)
Chant, guitare, accordéon et percussions:  Nina Petit (Autolycus)

À partir de 14 ans – 1h45
Renseignements au 01 48 94 74 64 / theatre-cinema-simenon@rosnysousbois.fr