Clown étrange, chanteuse et comédienne franco-brésilienne, Gildaa convoque ses ancêtres sur le plateau et nous propose un concert très théâtral.

Lauréate des Inouïs du Printemps de Bourges 2025, Gildaa est une performeuse inclassable, à la frontière du clown, de la diva et du cabaret. Son univers musical entremêle soul, baile funk, jazz et RnB, dans une odyssée sensuelle et déjantée, entre la France et le Brésil. Mi-sorcière, mi-égérie pop, elle nous plonge dans un récit où l’absurde flirte avec le poétique… Gildaa nous offre un rituel joyeux, une transe burlesque, une expérience à la fois musicale, théâtrale et profondément féministe.

«La franco-brésilienne Gildaa a magnétisé le public entre théâtre, musique et quête mystique.» – Libération

Écriture, composition, direction artistique : Camille Constantin Da Silva
Chant, kora, violon, percussions, machine à écrire : Gildaa
Guitare et basse : Mathias Durand
Percussions : Zé Luis Nascimento en alternance avec Kayode Encarnaçao
Collaboration artistique : Penaud et Yndi Da Silva
Son : Joachim Cairaschi
Lumières : Maël Burguière
Scénographie : Amina Rezig

Tout public – 2h00

En 1re partie: Quatuor Kaija
Le Quatuor Kaija c’est la force créative du jazz et des musiques improvisées qui s’allient à l’ouverture d’esprit de la musique actuelle tout en s’appuyant sur un amour sans faille et une totale dévotion à la tradition classique.
Violon : Camille Garin / Best violon : Madeleine Athané / Alto : Maëlle Desbrosses / Violoncelle : Adèle Viret