Les Petites Pièces
Bouffées / C’est toi qu’on adore / Pode Ser
Mise en scène et chorégraphie par Leïla Ka
Portée par une énergie combative, la chorégraphe et danseuse Leïla Ka met en scène des corps de femmes en quête de liberté et de dépassement, au fil de trois pièces courtes et percutantes.
BOUFFÉES
Cinq femmes enchaînent les gestes nerveux et précis au seul son du rythme de leurs souffles. Avec Bouffées, saisissante pièce aux prises avec le chagrin, Leïla Ka a remporté le 1er prix du concours Danse Élargie en 2022, organisé par le Théâtre de la Ville.
Chorégraphie / Costumes / Lumières: Leïla Ka | Interprètes (en alternance) : Justine Agator, Adèle Bonduelle, Mariana Faria, Inès Lopez, Flore Ruiz- Moiret, Salomé Moro, Sara Tan et Anna Tierney
C’EST TOI QU’ON ADORE
Lancées à corps perdus dans une lutte contre l’adversité, deux danseuses suivent une trajectoire sinueuse, où se conjuguent danses puissantes et influences théâtrales. C’est toi qu’on adore est un cri d’espoir où le corps exulte ce qu’il a de plus cher, cette pulsion de vie qui nous tient debout.
Chorégraphie / Costumes : Leïla Ka | Interprètes : Inès Lopez et Salomé Moro | Lumières : Laurent Fallot
PODE SER
Dans Pode Ser, une interprète affronte ses propres limites, ses doutes et ses désirs, cherchant à exister face aux assignations et aux attentes de la société. À travers différents langages chorégraphiques, Leïla Ka s’engage seule dans un dialogue brut, pour incarner les multiples identités qui nous composent.
Chorégraphie / Costumes : Leïla Ka | Interprète : Marina Faria | Lumières : Laurent Fallot
«Le titre de cet opus, comme ceux de ses précédentes pièces, donne immédiatement la mesure d’une émotion qui explose et qui fait péter la Cocotte-Minute.» – Télérama
Tout public – 15 min + 25 min + 15 min