Modifié le

Un bâtiment d’avance

Avant-gardiste, ce groupe scolaire unique en Europe respecte les notions de développement durable dans sa construction comme dans son fonctionnement.

Innovants d’un point de vue architectural, ces bâtiments passifs ont été réalisés à partir de matériaux biosourcés. Novateurs sur le plan de la pédagogie, les toitures végétalisées permettent l’apprentissage de la flore et de la protection de la biodiversité locale.

Construit avec des entreprises locales et des ateliers citoyens, décoré en partie par les élèves, ce groupe scolaire est le fruit d’une formidable coopération.

Quelques chiffres

    • 8 classes maternelles et 9 classes élémentaires
    • 14 millions d’euros
    • 4 récompenses nationales et internationales

Récompenses reçues

Meilleure ville moyenne pour la biodiversité 2017, 3 libellules. Le jury relève que Rosny est « un des exemples français les plus aboutis d’écoconstruction de bâtiments scolaires, et démontre que construire écologique vite, bien et moins cher est possible ! »

Green solutions awards 2018, Health & comfort.  L’école maternelle des Boutours s’est vue décerner le prix “Santé et confort”, lors d’un concours international organisé par le réseau Construction 21, qui met en avant des bâtiments, des quartiers et des infrastructures exemplaires contribuant à la lutte contre le changement climatique.

Prix de la construction bois au niveau régional et national

Bâtiment durable francilen Or. Note de 93 points sur 100 par Ekopolis.