Modifié le

Les clubs de retraités : il n’y a pas d’âge pour s’amuser !

Les clubs de retraités sont un excellent moyen de rester actif et créatif, de maintenir des relations sociales, de s’amuser entre amis et même de faire de nouvelles rencontres ! Partez à la découverte des animations pour les retraités à Rosny-sous-Bois.

Le club Jean-Pierre Timbaud

Tout au long de l’année, le club Jean-Pierre Timbaud, ouvert à tous, propose chaque semaine de nombreuses activités et animations : gymnastique, aquagym, yoga, tennis de table ou encore bowling. Il y en a pour tous les goûts !

Les activités sportives sont particulièrement bénéfiques pour les seniors. Elles aident notamment à lutter contre la perte musculaire, la fragilité des articulations et les troubles de l’équilibre qui interviennent souvent avec l’âge.

Pour ceux qui préfèrent les activités plus calmes, ils peuvent s’orienter vers les jeux de société. Et puisqu’il n’y a pas d’âge pour apprendre, pourquoi ne pas tenter les cours d’initiation à l’informatique ou les ateliers pâtisserie ?

Les artistes dans l’âme pourront, quant à eux, participer au spectacle de fin d’année en chant, danse ou théâtre !

Enfin, des sorties culturelles sont régulièrement organisées ainsi que des ateliers d’information et de prévention (nutrition, prévention des chutes, atelier mémoire, atelier bien vieillir).

S’inscrire au Club Timbaud et à ses activités

Le Club Camille Barroy

Ce club est ouvert aux résidents de l’hébergement du même nom mais aussi à tous les seniors rosnéens qui cherchent des activités à faire à la retraite. Les loisirs pour seniors proposés ici sont divers et variés, afin de plaire au plus grand nombre.

Les retraités sont accueillis par la directrice de la résidence Camille Barroy et son équipe dans un cadre verdoyant et chaleureux. Les salles d’activité sont spacieuses, climatisées et équipées d’écrans plats de lecteurs CD ou DVD et de jeux de société.

Envie de disputer une partie de billard ? Des tournois sont régulièrement organisés ! Les amateurs de jeu de cartes, peuvent montrer leurs talents lors de tournois de belote et un Scrabble est à la disposition de ceux qui aiment jouer avec les mots.

Pour ceux qui ont une âme d’artiste – ils peuvent profiter de leur retraite pour découvrir de nouveaux loisirs grâce aux ateliers de travaux manuels, par exemple la peinture sur soie, ou s’inscrire à la chorale de Camille Barroy pour découvrir ou partager le plaisir de chanter en groupe.

Enfin, des activités inter-clubs sont mises en place.

Le Club Ambroise Croizat

Ce club est ouvert à la fois aux locataires de la résidence Ambroise Croizat et aux retraités rosnéens.

Des activités régulières y sont proposées tels que des travaux manuels, des jeux de mémoire et de société, etc.

Les salons climatisés et les bibliothèques sont accessibles pour tous les amateurs de jeux de société, lotos…
Des concours sont également organisés régulièrement.