Modifié le

Les résidences rosnéennes pour les retraités autonomes

À Rosny-sous-Bois, deux résidences accueillent les retraités valides : Camille Barroy et l’hébergement Ambroise Croizat. Ces résidences autonomie permettent aux seniors d’être indépendants tout en évoluant dans un environnement sécurisé.

Capacité d’accueil et aménagement

Les résidences autonomie Camille Barroy et Ambroise Croizat ont une capacité d’accueil de 75 studios et disposent chacune de 2 F2. De plus, la résidence Camille Barroy a une chambre d’hôtes.

Les studios sont équipés d’une entrée, un séjour, une kitchenette et une salle de bains avec WC.

Les résidents bénéficient d’un espace indépendant qu’ils peuvent meubler et décorer à leur convenance et selon leurs propres goûts.

Les services

Les résidences autonomie pour les retraités offrent de nombreux avantages : restauration, ménage, sécurité et animations. Toutes ces aides permettent de soulager les résidents et apportent un confort supplémentaire.

Restauration

Les deux résidences proposent des services de restauration en salle collective le midi du lundi au vendredi. Les résidents peuvent se faire livrer des plateaux-repas chez eux pour le soir.
Ces services sont bien sûr optionnels et chacun est libre de se préparer à manger en utilisant sa kitchenette !

Ménage

Afin de soulager les résidents et leur éviter les travaux les plus pénibles, une aide au ménage est assurée par le personnel des résidences, une fois par mois.

Sécurité

Un gardien est présent sur chacune des résidences 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Un système d’appel malade est par ailleurs mis en place : les résidents disposent de bracelets ou de colliers qui permettent d’alerter le gardien en cas de chute, ou autres incidents au sein de la résidence.

Animations

Afin de favoriser le lien social et de maintenir les résidents dans des réseaux d’échange, animations, sorties et repas à thème sont proposés tout au long de l’année. Des activités ludiques, culturelles, manuelles ou sportives, adaptées aux seniors, sont organisées tous les jours.

Par ailleurs, ces deux résidences disposent d’espaces collectifs en libre accès pour les résidents :

  • Bibliothèque,
  • Salons de jeux climatisés.

Où adresser sa demande ?

Vous souhaitez faire une demande de logement dans l’une de ces résidences ?
Toute demande doit se faire par courrier adressé à :

Monsieur le Maire Claude CAPILLON
20, rue Claude Pernès
93110 Rosny-sous-Bois