
L’Accueil citoyen a rouvert ses portes
Les services municipaux sont de nouveau accessibles depuis l’entrée principale, rue Claude-Pernès. Des agents sont à votre disposition pour vous guider et vous aider à prendre vos marques.
Découvrir l’Accueil citoyen
En plus d’un ensemble de travaux de mise en conformité (sécurité incendie, accessibilité, sûreté), nous avons modernisé en profondeur l’accueil, aussi bien par l’acquisition de matériel que la remise à plat de nos processus organisationnels.
Un sas d’entrée plus pratique
Parmi les premiers changements que vous remarquerez lors de votre venue, c’est le sas d’entrée repensé comme un espace pratique, avec de nouvelles fonctionnalités comme un photomaton – idéal pour compléter un dossier de carte d’identité en cas d’oubli, par exemple !

Mieux vous informer dès la file d’attente
Passé le sas d’entrée, vous pouvez prendre un numéro auprès de notre outil de ticketing intelligent, en précisant la raison de votre venue (démarche, paiement, etc.). Vous pourrez ainsi avoir une estimation du temps restant avant votre tour.
En attendant d’être reçu, profitez de nos nouveaux espaces d’attente plus conviviaux, dont un espace enfant pour occuper les plus jeunes pendant que vous réalisez vos démarches sereinement.
Lorsque ce sera votre tour, rendez-vous au point d’accueil indiqué.
Un accueil pensé sur 3 niveaux
- Dans le rond central, nos agents d’accueil pourront vous informer, vous orienter et vous accompagner pour les démarches simples.
- Pour des démarches plus complexes, vous serez orienté auprès d’un agent polyvalent, sur l’une des deux ailes.
- Pour garantir la confidentialité ou procéder à des opérations sécurisées, par exemple de régie, il pourra vous être proposé de rejoindre un box.