,

Modifié le

La Caisse d’Allocations Familiales (Caf)

La caisse d’allocations familiales dispose d’une agence à Rosny-sous-Bois pour accompagner les familles dans leur vie quotidienne. Mobilisée au service de tous les allocataires, la Caf prend en charge les prestations légales et développe une action sociale familiale.

Un accueil facilité et des moyens plus efficaces

La caisse d’allocations familiales a su adapter son organisation pour améliorer la qualité de l’accueil des allocataires, moderniser, sécuriser l’accueil et réduire les temps d’attente.

Les allocataires peuvent désormais choisir le canal de communication le plus rapide pour eux :

  • la prise de rendez-vous physique pour traiter des questions complexes nécessitant une préparation du dossier en amont et un temps d’échange avec l’allocataire.
  • un espace multi-services équipé de postes internet connectés au site de la Caf et équipés d’imprimantes-scanner pour que l’allocataire procède en direct aux changements de situation, demandes d’aides, simulations…
    Sur place, un accompagnement par un conseiller de la Caf peut être proposé pour aider à la prise en main de ces outils.
  • des bornes interactives connectées au site de la Caf, disponibles 24 h / 24.

L’agence de Rosny est à présent un espace de vie et d’échange pour les familles. Avec une superficie de 430 m² et une nouvelle organisation, les démarches sont beaucoup plus fluides et l’attente réduite.

Websourd : l’accueil des personnes malentendantes

La visio-interprétation à distance Websourd est mise à la disposition des allocataires demandeurs et repérable par la signalétique adaptée.

Afin de pouvoir répondre sans intermédiaires à toutes les demandes des personnes sourdes, un accueil spécifique pour les personnes maîtrisant la langue des signes a été mis en place.

Se rendre à l’agence CAF Rosny

En transport en commun

Accès Bus 118 arrêt Gare de Rosny-sous-Bois
Bus 143 arrêt Rosny-sous-Bois RER
RER E station Rosny-sous-Bois

© Patrice Quillet