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L’écrivain public, un facilitateur du quotidien

L’écrivain public a pour rôle de vous accompagner dans vos démarches administratives. Il est un acteur de service public, lien entre les citoyens, la municipalité et l’administration française.

Un écrivain public, qu’est-ce-que c’est ?

L’écrivain public est un acteur du quotidien, à votre écoute, qui met à votre disposition ses compétences techniques.

Cet écrivain(e), pourra vous assister :

  • pour la rédaction de vos courriers personnels, vos formulaires administratifs et documents juridiques ;
  • dans la compréhension des formalités et des démarches à accomplir ;
  • dans votre orientation vers les institutions compétentes.

Dans quels cas faire appel à un écrivain public ?

Consciente de l’importance de la place d’un écrivain public dans une ville, trait d’union entre les citoyens et l’administration, la municipalité a missionné une écrivaine pour vous aider gratuitement.

Si vous avez des difficultés à lire, comprendre ou effectuer certaines démarches, même de faible ampleur, faites appel à l’écrivain public. Cette prestation est à votre disposition gratuitement à votre domicile pour les personnes à mobilité réduite.

Où et quand trouver un écrivain public ?

Le mardi de 9 h à 12 h (sur rendez-vous).

Il est obligatoire de prendre rendez-vous au 01 41 58 59 70.

Le jeudi de 9 h à 12 h (sans rendez-vous)

Au Cercle Boissière
317, boulevard de La Boissière
01 48 12 16 70 ou 01 48 12 16 80

Le vendredi de 9 h à 12 h (sur rendez-vous)

À domicile
L’écrivaine se déplace à domicile pour les personnes à mobilité réduite.

Les rendez-vous sont à prendre au 06 34 74 97 07.