Modifié le

Fanlab

Placé sous le signe de l’expérimentation et du bricolage, le Fanlab est un espace numérique qui propose des accompagnements individuels ou collectifs pour faciliter la prise en main des machines et développer sa créativité.

Le Fanlab, c’est l’atelier numérique de la Fabrique artistique et numérique. Un lieu ouvert et accueillant, incluant un parc informatique, des outils de fabrication numérique et des ressources influencées par l’approche des fablabs et des makerspaces. Destiné à l’accompagnement de tous les publics aux usages numériques, le Fanlab propose des activités d’initiation ou de perfectionnement variées et encadrées, par le biais d’ateliers collectifs, mais également dans le cadre de médiations individuelles et de plages réservées à la libre consultation.

Les accompagnements du Fanlab

  • Atelier informatique : sensibilisation et formation aux outils informatiques, à Internet et aux logiciels.
  • Atelier découverte : apprendre à utiliser les outils de fabrication numérique du Fanlab et valider les acquis nécessaires à la participation aux ateliers.
  • Initiation aux outils du Fanlab : rendez-vous individuel durant l’accès libre pour apprendre à utiliser les outils de fabrication numérique. L’accès aux machines en autonomie est possible uniquement après formation. Sur réservation et durant l’accès libre.