Caractéristiques du conseil de quartier

Le conseil de quartier Marnaudes – Bois-Perrier a été créé en 2008 et se réunit régulièrement au centre socioculturel des Marnaudes ou au stade Girodit, soit uniquement entre membres du conseil de quartier soit en séances ouvertes au public.

Les éléments forts de ce secteur sont le centre commercial Rosny 2, qui génère de l’activité économique et de l’emploi, et la gare de Rosny/Bois-Perrier qui va, avec l’arrivée du métro, participer à une évolution de ce secteur. Secteur que je connais bien puisque j’ai vécu pendant des années à Bois-Perrier ! Je suis heureux de m’investir aujourd’hui auprès de ses habitants, pour qu’ils se sentent partie intégrante de notre ville, pas l’inverse comme on l’entend trop souvent ! Ces points réguliers avec eux vont permettre de trouver des solutions aux thématiques quotidien, de créer du lien aussi, de travailler à l’animation du quartier. Pour le rendre plus vivant, plus dynamique.

  • Victorio Riccardi, adjoint au maire en charge du quartier Bois-Perrier-Marnaudes, et de la sécurité (2020-2026)

Activités du conseil de quartier

Le conseil peut évoquer des sujets portant sur des thématiques diverses comme :

  • l’urbanisme : les grands projets urbains (réhabilitation du gymnases Félix Éboué, projet immobilier rue des Frères Lumière, rénovation du secteur Mermoz, etc.),
  • les espaces publics : la propreté urbaine, le stationnement, la circulation, les aménagements urbains, etc.
  • la sécurité et les actions de prévention,
  • les commerces,
  • les liens avec l’ASL le Moleret et l’AFUL Bois-Perrier : l’entretien des immeubles, des espaces collectifs et des espaces extérieurs,
  • les animations du quartier (notamment via le centre socioculturel des Marnaudes).

Quelques exemples de réalisations du conseil de quartier :

  • Depuis janvier 2018, l’impulsion d’un groupe de travail sur la valorisation des œuvres d’art présentes sur le Bois-Perrier
  • Réalisations concrètes sur le cadre de vie, suite à des demandes de membres du conseil de quartier après évaluation de leur faisabilité par les services (par exemple les feux à l’angle de la rue Maryse Bastié et de l’avenue Kennedy).

Le périmètre du quartier Marnaudes – Bois-Perrier

Délimitation du quartier des Marnaudes – Bois-Perrier.

Le conseil de quartier Bois-Perrier / Marnaudes est composé de 3 comités de quartier :

  • Bois-Perrier ;
  • Marnaudes ;
  • Portes de Rosny.

Contact

Au sein du conseil municipal, des adjoints au maire délégués par quartier sont désignés. Pour le quartier des Marnaudes – Bois-Perrier, l’adjoint délégué est M. Victorio Riccardi.

Adjoint de quartier, en charge du quartier Bois-Perrier – Marnaudes, et de la sécurité.

adjoint.boisperrier-marnaudes@rosnysousbois.fr

Secrétariat de la Direction de la vie des quartiers

01 41 58 59 77 ou 01 41 58 59 78
secretariat.dvq@rosnysousbois.fr

Les comptes-rendu du conseil de quartier

En attente des prochaines séances

Les membres en exercice

Le conseil de quartier est composé de 70 % d’habitants et de 30 % de personnes qualifiées (associations, commerçants, entreprises, etc.)