Publié le

Le conseil consultatif : des assos qui portent la voix des autres assos

Le conseil consultatif des associations est un outil de démocratie participative rosnéen. Depuis quand existe-t-il ? À quoi sert-il ? Quelle est sa vocation ? Comment en faire partie ?

C’est une instance de dialogue, d’échange, de réflexion et de travail entre les associations rosnéennes, l’élue référente (Catherine Ventura, adjointe au maire en charge de la culture et des associations) et le service dédié (la Maison des associations).

Une dizaine d’associations rosnéennes mobilisées

Avec des typologies très variées, les associations membres du conseil planchent sur les grandes thématiques et projets visant à améliorer le service au milieu associatif.

  • Participent à affiner les missions et responsabilités de la Maison des associations, pour répondre au plus près aux attentes des bénévoles.
  • Mise en place et pérennisation de la Journée du bénévolat.
  • Mise en place de la critérisation des subventions pour une nouvelle efficacité et plus de rationalité, guidée par des objectifs de lisibilité, de transparence et d’équité.

Rejoindre le conseil consultatif

Vous êtes engagé(e) au sein d’une association rosnéenne ?
Vous souhaitez donner un peu de votre temps pour vous impliquer dans l’intérêt de l’ensemble du tissu associatif local ?
Rejoignez cet espace d’expression et d’échange qui ne demande qu’à s’étoffer !