Conservatoire Francis Poulenc

Des cours pour tous

Au Conservatoire Francis Poulenc, l’équipe pédagogique dispense tout au long de l’année des cours pour treize instruments différents, à cordes, à vents et/ou polyphoniques. Le chant et le chant choral sont également enseignés. Une grande importance est également accordée aux pratiques collectives via des classes d’orchestre ou de musique de chambre, des ateliers jazz ou encore des séances d’éveil musical pour les 4-5 ans. Sans oublier les cours de formation musicale.

Des cours de danse sont proposés, aux adultes et aux enfants, dans deux univers différents mais complémentaires, ceux de la danse classique et de la danse contemporaine. A partir de 6 ans, les enfants peuvent avoir une initiation. Enfin, des ateliers chorégraphiques complètent l’offre afin de privilégier la création artistique.

Le conservatoire prodigue des cours de théâtre pour enfants (dès 8 ans), adolescents et adultes. A dominante collective, ces cours de théâtre permettent de découvrir les techniques de jeu mais aussi d’acquérir une approche globale de l’histoire et des formes du théâtre.

De par son programme d’études en musique, théâtre et danse mais aussi les différents événements artistiques programmés tout au long de l’année, le Conservatoire Francis Poulenc s’inscrit au cœur de la politique culturelle de la Ville.

 

Pour s’inscrire

Prenez connaissance de la procédure d’inscription au conservatoire.

Les tarifs du conservatoire sont fixés en fonction du quotient familial.