Une mobilisation mondiale autour d’objectifs communs
Le 25 septembre 2015, les 193 États membres des Nations Unies se sont engagés à mettre en œuvre de concert les 17 objectifs universels de l’Agenda 2030 pour l’humanité, la planète, la prospérité, la paix et les partenariats.
La France a pris toute la mesure de ce nouvel agenda en définissant une feuille de route pour redonner confiance en l’avenir.
L’action locale concrétise sur le terrain les ambitions internationales
La Ville de Rosny-sous-Bois contribuera au développement de cette feuille de route en s’appuyant sur les résultats de la mise en œuvre de son Agenda 21 pour définir son agenda 2030 communal.
La concertation étant un facteur clé pour la réussite de cette démarche, le conseil local du développement durable, mis en place en novembre 2012, a été renouvelé en mai 2021 pour une durée de 3 ans pour le collège « habitants, personnalités et acteurs du territoire » et de 6 ans pour le collège « élus ».
Certaines instances du conseil local du développement durable seront ouvertes au public et consacrées à la définition des actions de la Ville à inscrire dans le futur Agenda 2030 !